
L’ARTISTE GWENDOLINE PIETERS
Gwendoline Pieters est une artiste provençale vivant à Cassis.
Née en 1969, elle obtient son bac artistique en 1987. Elle poursuit sa scolarité en intégrant la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne. C’est à cette période qu’elle produit ses premières toiles, et se fait remarquer par le directeur de la Fondazione Lognhi qui l’invite à Florence où elle peindra et étudiera pendant un an.
L’année suivante, en 1991, elle intègre les beaux Arts de Marseille.
Amoureuse de la région, elle est influencée par les différents peintres qui se sont avant elle essayé à retransmettre la beauté du territoire.
André Derain, Othon Friesz et Matisse deviennent ses sources d’inspiration, bien qu’elle se soit essayée à différentes techniques ; des techniques telles que la peinture à l’huile, l’acrylique ou le pastel qui lui ont permis de développer un style qui lui est propre.
Subtil croisement entre le fauvisme et le Pop Art, avec une pointe de Robert Combas, l’Art de Gwendoline Pieters a l’accent du sud.
Au fil de sa carrière d’artiste Gwendoline Pieters a participé à de nombreuses rencontres artistiques et exposé dans plusieurs pays tels que la France, la Suisse, la Belgique et les Etats-Unis.
C’est ainsi qu’elle a pu travailler sur le projet de communication des Voûtes en participant à la création du visuel institutionnel du projet, y apportant ainsi une touche de fauvisme…